Haviland
Le Miroir Bijoux de Haviland signé Jacques Murrel.
Ce jeudi 23 mars, nous voilà de nouveau en route vers Haviland pour un shooting, très important.
Nous allons shooter une magnifique pièce : le Miroir Bijoux d’une valeur de pas moins de 28 000 euros. Oui oui, vous avez bien lu, 28 000 euros.
Ce chef-d’œuvre sera d’ailleurs présenter la semaine suivante au Salon du meuble, ‘Salone del Mobile’, de Milan. Celui-ci est en édition limitée à 25 exemplaires sur mesure.
Du côté d’Haviland, l’assemblage du miroir a été retardé par des problèmes post-cuisson. Durant cette matinée, tout le monde retenait son souffle : le miroir va-t-il est prêt à temps pour la réalisation de la photo produit et pour l’envoi à Milan ? Spoiler : oui !
Notre arrivée s’est faite vers 9h30 et nous sommes repartis à 12h30. Au total 3h de travail pour une seule photo produit, oui ! Nous avons effectué 3h de travail pour cette seule pièce du fait de la complexité de la pièce et la complexité de sa manœuvre.
2 options s’offraient à nous : trouver une solution pour shooter la pièce sur des tables et réussir à manœuvrer la pièce, ou shooter au sol, et donc, perdre en manœuvre.
Nous avons donc décidé la première option. Nous voila, Julien et Clémence, en train de déménager et réaménager la pièce afin de pouvoir disposer le miroir sur deux tables que nous avons mis bout à bout. Problème, les deux tables ne sont pas suffisantes, il nous faut trouver une troisième table pour pouvoir shooter cet imposant miroir d’une longueur de 1,80m par 1,01 m !
Sauvé, on a trouvé une troisième table.
Bien évidemment, vous devez certainement vous en douter, notre set-up n’était pas seulement composé de 3 tables en enfilade…
Pour réaliser cette photo produit, nous avons utilisé :
- 6 trépieds classiques
- 1 trépied lourd girafe
- 1 appareil photo Sony alpha 7III
- 1 objectif Sony 24-70mm F2.8 GMaster
- 1 fond blanc de 2 mètres
- 2 flashs godox MS-300 avec
- 2 parapluies
- ainsi qu’1 MacBook Air nous permettant de visualiser les prises de vues effectuées, en tethering.
L’objectif de notre photo produit réalisée en top shot, était de donner l’illusion que le miroir était accroché à un mur. Il fallait donc rendre l’aspect et le positionnement des estampilles le plus naturel possible, en prenant compte de la loi de Newton et de la gravité.
Plusieurs essais ont été effectués avant de trouver la position parfaite et en l’occurrence, la photo parfaite.
Pour les petits curieux que vous êtes, voici la photo en question :
Et parce qu’on est vraiment sympa, voici quelques photos bonus que nous avons réalisés :
Nous sommes toujours aussi fiers et flattés lorsque Haviland nous contacte pour travailler avec eux, MERCI de cette confiance renouvelée !
Si vous aussi, vous souhaitez magnifier le savoir-faire de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez dès à présent découvrir notre travail sur le site officiel de Haviland : https://haviland.fr/nouveautes/miroir-bijou-de-jacques-hurel/ 😎